Des heures, des jours…des mois que je poursuit cette quête: faire des photos de l’hermine dans son manteau d’hiver! J’ai suivi ce bel animal tout l’automne sur différents sites, mais depuis l’arrivée de la neige…plus rien.
Ce matin, comme depuis 3 mois, je me lève avec le doux espoir de réaliser ces images. Ce matin, car 3 mois c’est long, je me lève sans trop de motivation. Et puis je me dis que plus je passerai de temps sur le terrain et plus j’aurai de chance d’y arriver.
Arrivé sur le site pour le levé du jour, je passe des heures immobile dans le froid à scruter les champs de neige et les pierriers alentours, sous le col du Lautaret. Puis le soleil arrive enfin. J’adore cet instant ou l’astre apparait pour me chauffer le visage après des heures à grelotter. Comme toujours la lumière est magique dans ces premiers rayons. Mais les heures passent et toujours rien. C’est le milieu de matinée, je décide un peu déçu de rentrer. Je range les affaires et rejoint la voiture, m’assois au volant et…une hermine, magnifique dans son manteau blanc, traverse la route devant mes yeux ébahis! Branle bas! je ressort l’appareil, m’éjecte de la voiture et le temps de quelques clic la belle disparait aussi vite qu’elle est apparut. Mon cœur bat à tout rompre, l’instant est incroyable. Enfin la rencontre tant attendue à eu lieu!